top of page

Grossesse et Post-partum

          Durant la grossesse et après l'accouchement, votre corps fait face à de nombreux changements, pour accueillir votre enfant.

L'ostéopathie est une médecine douce adaptée à la prise en charge des maux qui peuvent résulter de ces changements.

Désir de grossesse :

  Une séance en prévision de votre grossesse, dans une optique de prévention, a pour but d'équilibrer votre corps pour qu'il s'adapte au mieux à tous les changements à venir.

   Si vous rencontrer des difficultés à tomber enceintes, l'ostéopathie peut être un outil, parmi d'autres, qui vous accompagnera vers une future grossesse. Grâce à des techniques adaptées, l'ostéopathe peut effectuer un travail ayant pour but la rééquilibration tissulaire des organes du petit bassin, du diaphragme et du périnée, mais aussi de la sphère crânienne.

projet bebe.jpg

La grossesse:

Séance_4.jpg

       Grâce à des techniques adaptées à la femme enceintel'ostéopathe peut vous accompagner et vous aider à soulager les maux du quotidien. Les changements importants de votre corps tant physiologiques que hormonaux peuvent déclencher des douleurs:

  • musculo-squelettiques : intercostales, lombalgie, sensation d'oppression, pubalgie

  • digestives : RGO, constipation, diarrhée, hémorroïdes

  • ligamentaires

        Au début du 9ème mois de grossesse, les séances proposées ont pour but de vous aider à préparer votre corps à l'accouchement.

Bébé en siège ... Ayez le réflexe ostéopathie !

        Si votre bébé se présente en siège et que le terme approche, pensez à consulter un ostéopathe !

En effet, l'ostéopathe fera un état des lieux des éventuelles tensions présentes dans le corps de la maman, afin de s'assurer de la souplesse des tissus qui entourent le bébé.

 

         Grâce à des techniques douces visant à relâcher les tensions au niveau bassin par exemple, ou bien encore au niveau du diaphragme ou de la colonne lombaire de la maman, l'ostéopathe va redonner de l'espace au bébé, afin que celui-ci puisse se retourner.

post partum.jpg

Post-Partum

          La grossesse dure environ neuf mois, l'accouchement "quelques" heures et le post-partum dépend de chacune. Le corps fait face à d'importants changements physiques et physiologiques en peu de temps.

         Comme cela est décrit dans le livre de Bernadette De Gasquet : "Bébé est là, vive maman", une fois bébé arrivé, il est temps de prendre aussi soin de la maman !

Des séances d'ostéopathie, tout au long de la première année après l'accouchement, permet de rétablir l'équilibre du bassin, des organes et du diaphragme principalement.

bottom of page